Personnages principaux PB Jérôme aka Fabien Remblier

Jérôme interprété par Fabien REMBLIER, est le fiancé de Justine.

Jérôme a 17 ans, et est en première.

Jérôme a déja quitté le domicile familial et vit dans un studio. Il ne se déplace qu'à moto.

Il est très amoureux de Justine et n'hésite pas à la tromper dès qu'elle a le dos tourné.

 

Fabien Remblier incarne donc Jérôme, le petit ami de Justine. C'est la nièce de Framboisier, un vrai vicelard vivant avec ses quatre compères musiciens mal nommés : les « Musclés ». Dans cette maison de fous vit aussi une extraterrestre, Hilguegue, qui vient tout simplement de la planète Vega. C'est une sitcom bordélique, où mal jouer la comédie est érigé en art.... bref un summum de la nanardise.

 

 

 

 

 

 

On peut observer  trois phases :

- une première phase, volage et insouciante.

- Ensuite celle du Jérôme amoureux transi, séparé de Justine depuis son voyage d'études aux États-Unis.

- Enfin Jérôme infidèle, incapable de choisir entre Géraldine et Justine.

 

Jérôme est tout d'abord le séducteur de la série. Flanqués de son meilleur ami François et de son rival/pote Luc, c'est Jérôme qui fait craquer les filles. Il a les plus beaux blousons, est le meilleur au flipper et est le petit ami de celle qui est censée être la plus jolie de la cafète, Justine.

 

 

 

 

 

 


Néanmoins, il est loin d'être mature. Incapable de résister à une jolie fille, sa relation avec la pouffe Justine est de nature collégienne, futile et dénuée de toute sexualité. De plus Justine, très jalouse, passe son temps à engueuler « son Jérôme ».
Mais ce n'est pas tout pour ce pauvre Jérôme : Il doit se coltiner l'excentrique François, véritable pot de colle auquel Jérôme ne peut rien refuser. Son ami passe ainsi son temps à exploser sa moto, emprunter ses fringues ou encore taguer son appartement. Trop bon trop con, Jérôme est la bonne poire de la série. Et cela ne fera qu'empirer par la suite...

 

 



Heureusement pour le téléspectateur, Justine part aux States. Jérôme devient alors une véritable âme perdue. Ses potes tentent de le caser avec une nana de remplacement, pendant que la meilleure amie de Justine  (Annette) fait son possible pour qu'il reste fidèle.

 

 

 

 

 

Avec l'arrivée de Debbie, la cousine de Justine, Jérôme est à deux doigts (sic) de la tromper. Mais cette relation quasi incestueuse n'aura jamais lieu. Jérôme n'est pas du genre à se laisser tenter par une débile quasiment asexuée. Non Jérôme collectionne les flirts avec une tout un tas de nanas, comme la méchante Céline puis surtout Géraldine.

 

 

 

 

 

La douce et charmante Géraldine, interprétée par Nathalie Dudeck est la vraie rivale de Justine. Quand cette dernière revient des States, Jérôme passera une centaine d'épisodes de Premiers Baisers à jouer avec les deux femelles. On le verra pendant une cinquantaine d'épisodes « réviser »avec Géraldine, ce qui en langage AB équivaut à baiser.


Le drame, c'est que non content de les dépuceler à tour de rôle, Fabien est incapable de choisir entre Juju et Gégé. Quand Justine flirte avec Anthony ou un certain Fabien (Jérôme Fuselier, le frère de Géraldine), Jérôme est fou de jalousie. Mais quand il ressort avec Justine, c'est pour mieux craquer sur Géraldine. Bref, Jérôme est certes un séducteur, mais il faible tant avec les femmes qu'avec ses potes.

 

 

La fin de Premiers Baisers donne les indications sur ce que le personnage de Jérôme vivra dans les Années Fac : après avoir laissé Luc, Anthony et Daniel squatter sa chambre de bonne, Jérôme se laisse dominer par Justine qui met les garçons dehors « parce qu'on est jamais tranquilles ici nia nia nia ». Ceux-ci trouvent alors grâce à Monsieur Girard un nouvel appartement.Jérôme perd ainsi le monopole du studio, qu'il doit partager avec le triumvirat Luc/Anthony/Daniel.La chute viendra plus tard avec la fin (provisoire) du couple Justine/Jérôme. Quant à Géraldine, son personnage disparaîtra tout simplement à la fin de Premiers Baisers. Tels étaient les contrats précaires chez AB Productions...

 

Aucune note. Soyez le premier à attribuer une note !

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site

×